English here

Discographie

Depuis 2006... Quatre projets concepts (et plus de 10 CDs)...

Explorez les players pour découvrir ou redécouvrir AstroVoyager... Et voyagez avec nous !


ASTROVOYAGER BIG BANG EP
ASTROVOYAGER RECORDING SESSION PRAGUE PHILHARMONIC
Prague Philharmonic Recording Session

Big Bang

AstroVoyager reviendra sur Terre en octobre 2017 avec un nouvel album nommé « Big Bang » à paraitre chez CosmXploreR & Musea Records. Pour cette nouvelle création AstroVoyager est resté fidèle aux valeurs qui lui sont chères : un subtil mélange entre sons acoustiques, électriques et électroniques, porté par des mélodies électro symphoniques parfaitement orchestrées, servies par un mix puissant.

 

Big Bang est le projet le plus ambitieux d’AstroVoyager à ce jour, unissant quatre années de travail en studio et près de 30 musiciens. Ce nouvel album est une mosaïque musicale de 14 titres. Il comprend des collaborations exceptionnelles avec la chanteuse Taïga, le guitariste-chanteur Jean-Paul Florès, le batteur Pascal Poulain et pour la première fois, le prestigieux Orchestre Philharmonique de Prague.

 

AstroVoyager offre de nouvelles fusions musicales passionnantes entre trance-electro, rock progressif et classique, créant des paysages sonores surprenants. Cette nouvelle création, dont le spectacle a été présenté en avant-première en Octobre 2015 en France, sortira mondialement en octobre 2017… Une aventure humaine de plus 4 années entre AstroVoyager le producteur électro français et l’Orchestre Philharmonique de Prague ouvert aux collaborations artistiques atypiques.

 

Big Bang synthétise un voyages interstellaire exceptionnel. C’est aussi un message d’espoir pour notre monde où nous devons êtres les architectes de notre futur… Et AstroVoyager veut vous embarquer avec lui dans ce voyage cosmique pour traverser ensemble une nouvelle fois le temps et l'espace…

 

Deux EP éclaireurs (incluant des remixes de Deep Forest, Blackbird Blackbird, ...) sont déjà disponibles...



ElectrOpera

ElectrOpera franchit une nouvelle étape dans l’exploration sonore et AstroVoyager pousse l’expérience plus loin dans l’inattendu pour son troisième projet musical. Il s’agit là d’un véritable opéra électro-acoustique en 4 actes (à raison d'un CD-EP par an de 2012 à 2015) où le baroque côtoie l’abstrait, qui ouvre une nouvelle dimension au voyage imaginaire et invite à l’exploration temporelle et spatiale au gré des sons qui d’un quatuor à cordes et à la profondeur d’un chœur mixte, viennent s’ajouter des sons de cloches d’églises. Mais qu’on ne s’y trompe pas, car ici, c’est bien de la symbolique du son originel dont il s’agit, premier repère sonore entre les hommes, le son de l’alerte, le son qui rassemble, le son qui guide.

 

Posées sur les nappes électro, comme un fil invisible qui relierait AstroVoyager à la Terre, les captations de ces sons de cloches ont été réalisées sur 4 édifices de Franche-Comté, sa région d'adoption. Car le nouveau concept puise son originalité dans la régionalité. Celle des sons de clochers comtois, captés à Ornans, Besançon, Dole et Deservillers et celle des collaborations avec des artistes de renom originaires de Franche-Comté :

 

2016 - 27 tracks

100 minutes 2 CDs / 120 minutes DVD

Dreaming DR8491 / digital


2012-2015 - 31 tracks

145 minutes 4 CDs

Dreaming DR8487+8488+8489+8490 / digital

Sophie Elert (ElectroDiva), l’Ensemble Tetraktys (ElectroStrings, dirigés par Dominique Miton, alto solo de l'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté, Premier prix du Conservatoire National Supérieur de Lyon) et un ElectroChoeur spécialement réuni autour du chef de choeur Stéphane Barçon, le tout mixé par Flavien Van Landuyt au Studio Le Zèbre à Besançon (Aldebert, Les Infidèles, BO Cirque Plume...) et masterisé par Jérémy Henry à la Villa Mastering (Fakear, Vladimir Cosma, Mylène Farmer, Indochine...). Comme si toute l’amplitude temporelle d’ElectrOpera prenait sa source dans l’Est de la France.

 

Au-delà d’un simple album-concept, c’est aussi un spectacle audio-visuel total. Imaginé par AstroVoyager autour de figures géométriques électro-abstraites créées par Eric Parisi (Inzieye), entrecoupées de vues aériennes des clochers typiques franc-comtois, le synopsis du volet vidéo achève d‘envelopper « l’audi-spectateur » dans le voyage.

 

Pulsations (Act 01), Modulations (Act 02), Convolutions (Act 03), Oscillations (Act 04), les quatre actes d’ElectrOpera sortis au rythme d’un par an (incluant des remixes de Destillat, Marboss, Fabien Labonde et Cédric Leroy), s’inscrivent résolument dans le mouvement, l’écho, le soupir, les sensations diffuses qui nous plongent dans un macrocosme audiovisuel où palpitent la suggestion et le rêve. Le tout a également été immortalisé lors d'une captation live (CD+DVD) avec plus de 10 musiciens sur scène (ElectrOpera Live / ElectrOpera de Feu).



Symphotronic Lunation

Avec Symphotronic Lunation, AstroVoyager relève un nouveau défi pour son second projet musical : créer un album-concept autour d’un cycle lunaire avec la volonté d’associer une empreinte visuelle à l’émotion de sa musique. Le Lunation Tour porte ce concept multimédia sur scène avec vidéo-projections panoramiques. Le coffret collector live du Lunation Tour témoigne de la  première rencontre d’AstroVoyager avec son public.

 

Les synthétiseurs et claviers électroniques d’AstroVoyager sont maintenant mélangés aux instruments d’un véritable orchestre avec la complicité des musiciens du Travelling Quartet (Anne Gravoin & David Chivers aux violons, Jean-Marc Apap à l’alto et Mathilde Sternat au violoncelle), mais aussi de Richard Catalanotti au basson, Alain Asplanato à la batterie, Christian Pacchiaudi à la basse, Amaury Filliard aux guitares, et Jeff Parent (Didier Marouani & Space) à la coordination et aux programmations additionnelles.

2011 - 34 tracks

120 minutes 2 CDs / 180 minutes 3 DVDs

Dreaming FGBG9030 / digital


2010 - 18 tracks

55 minutes CD / 60 minutes DVD

Dreaming DR8460 / digital

 

Sans oublier la force et la fragilité paradoxale de la voix de Patricia Foust qui nous guide au travers de textes riches et intimistes, cette fois-ci en chanson, conférant à l’ensemble une originalité, voire excentricité, indéniable.

 

 

Le Lunation Tour sera également l'occasion pour AstroVoyager de décliner pour la première fois ses spectacles en version pyromusicale en plein air dans le cadre prestigieux de l'Espace Beltane à Amondans.. Une première que l'on retrouve dans le coffret Live copieux comprenant pas moins de 2 CDs et 3DVDs (le second DVD témoigne d'une version ciné-concert en salle aux Trinitaires de Metz et le troisième DVD renferme un showcase exclusif avec interview des principaux acteurs du projet Symphotronic Lunation) .


 

 

Le projet Symphotronic Lunation a également suscité l'intérêt des pairs d'AstroVoyager. Ils ont en effet proposés de nombreux remix du titre phare Full Moon Rendrevous  interprété par Patricia Foust. Les remixs d'Any Music, Destillat et Marboss ont d'ailleurs été capturés sur un Vinyle Collector !

 

 

En fait, avec Symphotronic Lunation, nous sommes plongés au cœur d’une histoire sonore virtuelle traversant un univers multifacettes. Chaque morceau nous prend par surprise en nous proposant de nouveaux mondes à explorer. En d’autres termes, un album musical hors du commun, et pour AstroVoyager l’album de la maturité.

2010 - 5 tracks

20 minutes

Vinyl / digital



2006 - 15 tracks

45 minutes CD

Dreaming DR8436 / digital

Temporal Gravitation²

Premier projet musical pour AstroVoyager... Presque dix années se sont écoulées entre les premières maquettes et la sortie de l'album Temporal Gravitation « au carré » ou « version 2 » signé par Dreaming-Musea. En fait un premier EP auto-produit était sorti en 2003... Le temps pour AstroVoyager d'expérimenter tous les mélanges imaginables entre influences électroniques et sonorités symphoniques... Le temps aussi de créer sa propre signature musicale. Ce premier opus propose à l'« audi-spectateur » de se détacher de toute contingence matérielle pour visiter de multiples constellations... Enregistré exclusivement à l'aide de synthétiseurs et dans les conditions du direct, on remarquera également l'apparition de sonorités marquant le temps qui passe (une horloge comtoise dans le titre Pendulum Clock)... La voix de Patricia Foust fait également  une première apparition dans cet opus pour inviter l'« audi-spectateur » au voyage... Mais sans titre chanté pour l'instant. Très bien accueilli par la presse et le public, les fondements musicaux, solides et puissants, étaient posés pour les futurs projets Electro-Symphoniques d'AstroVoyager.



SUIVEZ ASTROVOYAGER

TWITTER

TWITTER

FACEBOOK

FACEBOOK

ET POUR NE RIEN RATER... INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER DE NOTRE LABEL COSMXPLORER