English here

Biographie

Né en 1974 à Metz, AstroVoyager – de son vrai nom Philippe Fagnoni   s’est engouffré dans la passion pour la musique électronique dès son plus jeune âge. Nourri par l’explosion électro des années 80, cet artiste électronique atypique et innovant vous ouvre l’infini de son univers audio-visuel pour une gravitation aux confins de l’électro-symphonique. Rejoignez-le dans son voyage interstellaire pour traverser ensemble le temps et l’espace.

Une SIGNATURE ÉLECTRO-SYMPHONIQUE

ASTROVOYAGER's PILOT

Musicalement parlant, les synthétiseurs et claviers électroniques d’AstroVoyager se sont progressivement mélangés aux instruments d’un véritable orchestre avec la complicité des musiciens du Travelling Quartet (Anne Gravoin), de l’Ensemble Tetraktys (Dominique Miton), de l’Electro-Diva Sophie Elert et désormais de l’Orchestre Philharmonique de Prague. Un mélange de surréalisme électro-symphonique perché sur des mélodies pop et des grooves modernes combinant richesse et simplicité… On ne peut mieux résumer la signature musicale d’AstroVoyager. Côté références, en véritable architecte des sons et de l’image, il cite volontiers le pionnier de la musique électronique Jean-Michel Jarre, Space (Didier Marouani) ou Deep Forest, ainsi que les compositeurs de musique de film Hans Zimmer ou Eric Serra, et plus tard le compositeur et producteur néerlandais Armin Van Buuren (élu meilleur DJ mondial à 5 reprises), mais aussi Jeff Mills, Carl Craig ou Marc Romboy comme artistes ayant eu une influence majeure dans la composition, mixage et la production de ses créations.

ASTROVOYAGER  BIG BANG SHOW

Des oreilles attentives pourront aussi penser à Tangerine Dream, Klaus Schulze, mais aussi aux ambiances atmosphériques des premiers Pink Floyd, mais aussi Era, Schiller ou Enigma jusqu’aux envolées rythmiques d’Alan Parsons Project, voire à certaines productions trance-lounge de ces dernières années. Peu importent les étiquettes ou réminiscences, la démarche d’AstroVoyager s’inscrit indubitablement dans l’intemporalité, l’ouverture et l’accessibilité, avec pour seul objectif de nous faire voyager.
Signé dès 2006 par le label Dreaming-Musea pour la distribution de ses disques, AstroVoyager peut aujourd’hui donner un coup d’œil dans le rétroviseur de son astronef sur le succès de ses albums-concepts « Temporal Gravitation » (2006), « Symphotronic Lunation » (2010), et « ElectrOpera » (2012). En onze ans, ce sont trois albums studio, six EP (de 5 à 8 titres) et deux copieux Live de comprenant 4 CDs et 4 DVD qui jalonnent le parcours d’AstroVoyager.

UN LABEL CRÉÉ EN 2011

ASTROVOYAGER's PILOT

En 2011, ayant posé son astronef à Dole, sa terre d’adoption, naît le projet de création de CosmXploreR, un label indépendant qui a pour ambition de promouvoir les musiques électroniques et de développer les rencontres entre musiciens électroniques et musiciens classiques. AstroVoyager construit ainsi le fondement de l'un des seuls labels dédiés à l’Electro-Symphonique dans le monde. En seulement cinq années il a produit sept albums et signé d'autres artistes majeurs de cette scène.

 

AstroVoyager explore les frontières de la musique électro-symphonique depuis dix ans maintenant. Certains de ses titres les plus connus tels que « Telescope », « Full Moon Rendez-vous », « Apollo 11 », « Pulsation IV » ou encore « Oscillation V » sont taillés pour résister à l'épreuve du temps.

DES SPECTACLES POUR VOYAGER

Parallèlement, chacun des albums majeurs d’AstroVoyager a été décliné en un spectacle-concept. Assister à - ou plutôt « vivre » - un spectacle d’AstroVoyager, c’est être transporté, se laisser complètement immerger dans la musique et les images, et ne faire qu‘un avec les personnes autour de soi : c’est exactement cela « voyager pour traverser ensemble le temps et l’espace ». C’est ce qui fait des spectacles d’AstroVoyager une expérience indescriptible et unique. Les moments scénographiques fort de sa carrière furent ses concerts avec l’Ensemble Tetraktys pour le projet ElectrOpera et sa déclinaison pyro-musicale de plein air depuis 2014. C’est aussi Big Bang, présenté en avant-première en octobre 2015 à Dole avec l'Orchestre Philharmonique de Prague et qui fera l’objet d’un album et d’un DVD à paraître dans quelques mois.

L’aventure ne fait que commencer...

AstroVoyager étant bien décidé de continuer à proposer de nouveaux univers à explorer ensemble !


SUIVEZ ASTROVOYAGER

TWITTER

TWITTER

FACEBOOK

FACEBOOK

ET POUR NE RIEN RATER... INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER DE NOTRE LABEL COSMXPLORER